Pardonne-moi HBO…

Cher HBO,

Je suis désolé. Je vous hais trahi et je dois vous avouer quelque chose. Oui, j’ai téléchargé illégalement Game of Thrones depuis le tout premier épisode et j’ai adoré chacun d’entre eux. Malgré cela, je n’estime pas être un pirate ou autre comme vous appelez sans doute les nombreux autres internautes qui font comme moi. Mais je ne suis pas un pilleur, mais bel et bien un amoureux de la série.

thumb_game-of-thrones-003.flv

En effet, j’habite en France, et nous ne pouvons avoir HBO sous nos latitudes. Je paierais volontiers pour si c’était possible, évidemment. Je ne télécharge pas la série parce que c’est du vol facile et sans conséquence ou parce que je n’ai pas envie de dépenser mon argent, mais je le fais parce qu’il n’y a pas d’autre alternatives pour regarder Game of Thrones de façon décente et assez tôt après la diffusion originale. La seule autre possibilité est nouvelle depuis la saison et consiste à s’abonner au groupe de chaînes Orange Ciné Séries qui n’est pas disponible sur mon câble actuel et ENSUITE seulement OCS nous donne la possibilité d’acheter les épisodes 24h après leur diffusion aux Etats-Unis. Il faut donc payer une deuxième fois. Ce n’est pas correct.

Sinon, j’ai acheté tous les livres, j’achète toujours les DVD, et je parle de la série à peu près à toute personne que je rencontre tant j’essaie de la populariser le plus possible. Pour moi c’est un programme exceptionnel qui mérite encore plus de succès qu’il n’en a déjà. J’aime la série comme jamais je n’ai aimé une production culturelle je pense, et j’ai vraiment envie qu’elle continue jusqu’au bout de l’histoire des livres. Bien que je ne pense pas que le téléchargement  mondial hors de portée du réseau HBO soit préjudiciable, car le bouche-à-oreille reste une excellente forme de publicité qui peut éventuellement générer des retombées dans la vente des DVD.

Si vous lisez ces lignes, vous devez savoir que l’un de mes plus grands rêves c’est de pouvoir recevoir HBO en France. Partout dans le monde. Ainsi je ne me sentirai plus coupable de télécharger illégalement Game of Thrones puisque je ne le ferai plus. Quand bien même j’espère que vous serez en mesure de me pardonner pour ce que j’ai fait et ce que je continuerai à faire. Mais il m’est impossible de ne pas regarder Game of Thrones. Les Starks, les Lannisters et les autres ont bouleversé mon existence.

Sincèrement,

L’un de plus grands fans.

Laisser un commentaire